Bio

À propos

J.B. Jo a commencé la guitare à l'âge de 10 ans. C'est à l'aide d'une flûte à bec qu'elle retranscrit sur la guitare ''Hymne à la joie'', seule, dans le bureau de son père. Influencée par une famille de musiciens, elle a toujours baigné dans cet univers.

IMG_3516.JPG

En bref

Étudiante en enseignement de la en musique, diplômée plus d'une fois dans le domaine musical et se promenant dans la province avec sa guitare, J. B. Jo connaît la musique sur le bout de ses doigts. Multi-instrumentiste, elle s'occupe de plusieurs instruments à cordes se retrouvant sur ses albums : tel que la mandoline, le banjo, le ukulélé et bien sûr; la guitare; autant acoustique qu'électrique. La musique qui l'inspire est: le country, le folk, le blues et le motown. De plus, ses racines acadiennes vous donneront l'envie de voyager jusqu'en Acadie.

PHOTO SOUVENIR STYLE copy.jpg

La suite

Pendant son adolescence, J.B. Jo a de la difficulté à se faire des amis. Elle est victime d'intimidation et cache sa peine dans l'écriture de chansons. Sans le savoir, elle commence déjà à parfaire sa plume. C'est grâce à deux enseignants de musique qu'elle ne quitte pas les bancs d'école. Ses enseignants étant très impliqués à l'époque l'emmèneront à se dépasser et à convoiter l'idée de vivre de son art. Pendant ses années charnières, elle se lia d'amitié avec Alexandra English avec qui elle forme encore aujourd'hui le groupe les Chics Chicks

Ayant été repéré au Téléthon Enfant Soleil une première fois en 2011 et une deuxième fois en 2014 grâce à ses chansons originales, J.B. Jo continu d'impressionné par son talent indéniable tant pour son jeu guitariste et vocal que pour son écriture. 

En 2017, J.B. Jo obtient deux diplômes en musique: le premier en chant et le deuxième en arrangement et composition de la musique populaire. Au même moment, son premier album ''It feels like home'' qui est une autoproduction sort deux semaines après sa graduation. Elle part en tournée à travers la province et tente de se tailler une place dans l'industrie musicale. Une opportunité en or se présente et J.B. Jo n'hésite pas une seconde. Elle est sollicitée pour enseigner la musique au secondaire. Rien de mieux que de partager son amour pour la musique ! Elle essaie le métier d'enseignante sans même être diplômée, puisqu'il manque énormément de gens qualifiés. Ceci lui montre un autre aspect du métier de musicien. Début 2020, elle sort un tout premier E.P. en français intitulé ''Enjoyer le soleil'' qui est le fruit de quelques pièces plus personnel. Quelques mois passent et elle sort un deuxième E.P. avec sa meilleure amie. Les Chics Chicks et J.B. Jo se font compétition sur les postes de radio. Les deux projets atteignent les palmarès l'adisq. Puisque la pandémie frappe fort en 2020 pour le domaine artistique, J.B. Jo est dans une impasse. Elle choisit de déménager dans le Bas-Fleuve-St-Laurent et elle poursuit ses études en enseignement de la musique. Une forte envie de revenir sur scène lui pèse sur les épaules. De plus, elle promet de nouvelles chansons sous peu. Restez à l'affût, puisqu'elle n'a pas dit son dernier mot. Ceci est garanti.

''La musique est pour moi le seul refuge où je me sens complètement libre." - J.B. Jo

PHOTO SOUVENIR STYLE copy.jpg